MFH Seewadelstrasse
Affoltern a.A

Systèmes de façade ventilée Ecolite - Seewadelstrasse-0.jpg
 

Le challenge

Le nouveau bâtiment est une maison à énergie positive de construction hybride, dont la façade photovoltaïque a été conçue par la entreprise Schweizer Metallbau. La sous-structure doit être construite au niveau du papier éolien. Dans le cadre d'un projet fédéral de P+D, il a même été demandé qu'une partie de la sous-structure soit pré-montée à titre d'essai dans le hall de production de l'entreprise de construction en bois. Toutes les façades des bâtiments, y compris les parapets des balcons, doivent être revêtues de modules photovoltaïques.

 

La solution Ecolite

Afin d'obtenir le plus haut degré de liberté possible pour le positionnement des profils de support verticaux et en même temps un rail d'insertion pour les câbles des modules PV, des anneaux horizontaux d'un profil oméga ont été placés autour du bâtiment. Le Royaume-Uni secondaire, spécifique au système, pourrait alors être complètement préassemblé et préparé pour les modules PV. Les modules photovoltaïques eux-mêmes ont été mis sur rails par entreprise Abadis AG à l'aide d'une bande certifiée pour les façades de entreprise tesa tape Switzerland.

 

Les produits Ecolite

Ces produits Ecolite ont été utilisés :

Omegaprofil OM profondeur de construction 20 mm y compris raccords profilés, profilé porteur KA 25, laqué noir, système UK secondaire KA-Solar pour modules dépliables.

 

Galerie d'images

Pour une vue agrandie, cliquez simplement sur l'image correspondante