Le challenge
Dans le Rietpark de Schlieren, il s'agissait de développer une sous-structure facile à installer et non verticale pour les éléments de façade ALUCOBOND en 3D. Les raccordements latéraux aux cadres des fenêtres ainsi que la transition avec l'appui de fenêtre devaient être résolus de manière techniquement propre.
La solution Ecolite
D'une part, certains éléments ont été résolus à l'aide du système d'accrochage KA bien connu, et pour une partie des éléments, des travées ont dû être développées pour assurer la stabilité de la réalisation en 3D. Un profilé d'appui de fenêtre a été spécialement conçu pour le raccordement à la fenêtre. Afin d'éviter un affaissement de la construction de la façade, des bandes de traction spéciales en acier inoxydable ont été développées.
Les produits Ecolite
Ces produits Ecolite ont été utilisés :
Le système KA et, ponctuellement, le système UB2 pour les cassettes ALUCOBOND avec des consoles Thermo H ont été utilisés. En outre, des travées ont été mises à disposition pour la fixation des habillages de colonnes et un nouveau profilé d'appui de fenêtre a été intégré.
Galerie d'images
Pour une vue agrandie, cliquez simplement sur l'image correspondante
Photos : Joel Studer / シテューダーヨエル