Grundhalde
Dietlikon

20180710_ecolite-grundhalde_L1030591.jpg
 

Le challenge

Un revêtement de façade composé de onze profilés extrudés anodisés différents en trois couleurs, qui se fondent parfaitement dans le profilé d'encadrement et sont combinés à des lamelles verticales de protection contre les regards indiscrets de 11 m de long, également anodisées - le tout monté sur une base en brique sans ponts thermiques, à dilatation libre et avec des connecteurs de profilés assortis, tel était le cahier des charges.

 

La solution Ecolite

Tous les profilés ont été coupés sur mesure et, si nécessaire, en angle, et livrés prêts à l'emploi par panneau mural. L'assemblage des profilés de 6 m de long a été réalisé au moyen de vis autotaraudeuses invisibles. Afin d'éviter les bruits et les contraintes de fissuration, des trous oblongs ont été percés sur place dans les profilés de façade, dans la zone de la liaison par vis avec le profilé primaire horizontal. Les soffites qui courent sur toute la hauteur du bâtiment ont pu accueillir la protection contre les chutes directement grâce aux rivets Tubtara posés sur place.

 

Les produits Ecolite

Ces produits Ecolite ont été utilisés :

Consoles Thermo H avec double fente, profilé en U horizontal, profilés de façade et d'embrasure avec raccords de profilés adaptés, poinçonnage manuel pneumatique comme outil auxiliaire.

 

Galerie d'images

Pour une vue agrandie, cliquez simplement sur l'image correspondante

Photos : Peter Schäublin