Le challenge
Les façades des immeubles d'habitation sur les rives de la Reuss sont constituées de bandes horizontales ALUCOBOND et de coffrages en bois intercalés. Les deux matériaux de revêtement différents ne se trouvent pas sur le même plan et reçoivent chacun leur propre sous-construction indépendante. En cas d'incendie, des tôles anti-feu en acier inoxydable empêchent la propagation du feu.
La solution Ecolite
L'ossature des coffrages en bois se compose de consoles en H à rupture de pont thermique et d'une cornière. Des lattes de ventilation verticales y sont montées. Dans la zone des allèges, on utilise également des consoles Thermo H, mais avec un modèle plus grand et en version spéciale : grâce à une tête plus haute avec double fente, chaque console peut recevoir deux cornières en même temps. Celles-ci portent alors les profilés Oméga montés verticalement.
Les produits Ecolite
Ces produits Ecolite ont été utilisés :
Système Thermo H avec consoles standard et spéciales de différentes profondeurs, système OM dans la zone des allèges ainsi que tôles coupe-feu en acier inoxydable et consoles spéciales soudées en profilé Oméga et plaques de base en aluminium dans la zone du socle. Des consoles soudées en équerre en acier galvanisé ont en outre été développées pour les stores.
Galerie d'images
Pour une vue agrandie, cliquez simplement sur l'image correspondante