Le challenge
La nouvelle gare routière sera équipée de panneaux réfléchissants au plafond. Il est important que les panneaux individuels puissent être décrochés ou retirés pour être inspectés.
Il était évident que les panneaux devaient être conçus comme des cassettes afin d'obtenir une surface absolument plane. De même, les marques causées par les raidisseurs collés au dos doivent être évitées à tout prix afin de ne pas perturber l'image miroir.
La solution Ecolite
Le système KA d'ECOLITE, facile à installer et maintes fois éprouvé, permet de suspendre les cassettes à l'intérieur et à l'extérieur et de répondre à des exigences esthétiques élevées grâce à des fixations invisibles. En outre, l'intégration de profils de raidissement arrière peut être réalisée sans problème. En choisissant un matériau approprié, il est possible de réduire au minimum les marquages liés à la température sur les profils de raidissement. Le revêtement de plafond, dont le poids mort agit constamment, est ici particulièrement délicat avec une surface réfléchissante.
Outre le collage avec des adhésifs liquides, le ruban adhésif double face de TESA a également été testé et s'est révélé très adapté à cette application. À cette fin, des tests spéciaux avec plusieurs semaines d'exposition ont été réalisés au préalable.
Les produits Ecolite
Ces produits Ecolite ont été utilisés :
Système de cassettes KA avec des boulons internes et des profils de raidissement collés à l'arrière des cassettes. Profilé de support KA de la profondeur de construction 50 mm, coupé à longueur et préfabriqué avec des trous de fixation.
Galerie d'images
Pour une vue agrandie, cliquez simplement sur l'image correspondante