ENTREPOT DE TRANSIT DREISPITZ

MUENCHENSTEIN

1_207A6763.jpg
 

Le challenge

Le client souhaitait une façade légèrement translucide pour ce bâtiment à l'allure aérée, constituée de profilés en plastique pultrudé.

La capacité de charge des profilés en plastique doit être adaptée à la charge du vent qui se produit. Le revêtement du plafond doit être soutenu de manière à ce que les déformations qui se produisent ne puissent pas exercer de charges contraignantes sur les profilés en plastique.

 

La solution Ecolite

Sur le mur d'essai de l'entreprise, l'application de la force des profilés pultrudés est adaptée aux charges de vent et optimisée de sorte qu'aucune fixation inutile ne soit installée. Le substrat a une faible capacité de charge et nécessite des supports thermiques avec une semelle spéciale.

Des omégaprofils avec des encoches aux extrémités du profil et des supports coulissants spéciaux sont développés pour le support sans contrainte du revêtement de plafond.

 

Les produits Ecolite

Ces produits Ecolite ont été utilisés :

Ossature primaire composée de consoles Thermo H et de cornières horizontales du système MM. Système OM pour le revêtement du plafond avec des supports spéciaux. Cloisons avec les profilés en plastique sous forme de supports prêts à être installés.

 

Galerie d'images

Pour une vue agrandie, cliquez simplement sur l'image correspondante

Réalisation: Neba-Therm AG
Photos : Lucas Peters, Zurich