Grandslam, Pieterlen
Le challenge
Ossature pour le complexe résidentiel Grandslam à Pieterlen, qui doit être habillé de modules en céramique (profilés extrudés en terre cuite) et en tôle (attique). Pour la façade en céramique, trois modules différents de format spécial sont utilisés, chacun avec une géométrie différente. Ils disposent de très peu d'espaces vides et sont posés en partie de manière sauvage dans la façade.
La solution Ecolite
Consoles Thermo V avec profilés en T verticaux, sur lesquels sont posés des profilés porteurs horizontaux. Les profilés porteurs reçoivent des supports conçus individuellement, qui ont été préalablement usinés mécaniquement ou modifiés par un fraisage partiel, afin de pouvoir accueillir les géométries de trous spéciales des modules en céramique. Comme les modules sont également montés en miroir, 26 types de supports différents sont utilisés au total.
Produits Ecolite
Ossature primaire composée de consoles Thermo V et de profilés en T. Ensuite, le système ZF pour les modules céramiques, composé de profilés porteurs ZF, de profilés porteurs de finition ZF et de supports usinés ZF.
Pour la façade en tôle dans l'acrotère, le système OM composé de consoles Thermo H, de cornières, de profilés Oméga et de profilés Z.